Je suis chanteuse, comédienne, professeure de chant et passionnée par ce que je fais. Avant d'explorer le jazz, j'ai d'abord baigné dans l'univers de la musique classique. Pour autant, cela n'assouvissait pas mon besoin de créativité et de pluralité musicale.
Après avoir terminé mes études de chanteuse lyrique je trouve aujourd'hui ma place dans des projets scéniques variés entre opéra, jazz, chanson française et comédie musicale.
Ce qui me porte dans mon métier c'est l'énergie de la scène et de la transmission, la découverte toujours plus précise de la technique vocale et le bonheur de chanter en polyphonie ! C’est d’ailleurs tout ce que je retrouve dans Sweet Poppins !
J’ai toujours été bercée par la polyphonie, issue d’une famille de musiciens incorrigibles. Des années de chant lyrique en conservatoire ont affiné ma technique vocale et m’ont amenée à travailler mon souffle, en parallèle d’un travail de l’harmonie dans différents chœurs de répertoire classique.
Ce parcours m’a amenée à monter mes propres projets, chœur de musiques du monde, duo piano-voix.
Avec Sweet Poppins, j’ai trouvé la rigueur de travail passionnante. J’ai senti mon oreille s’affiner à toutes ces nuances presque imperceptibles. C’est un plaisir incomparable de chanter à quatre voix des arrangements exigeants et si brillants !
A 4 ans, je danse en écoutant un groupe de jazz Nouvelle Orleans dans la rue et me rêve joueuse de banjo.
A 14 ans, je râle en entendant les disques de jazz de mon père tourner à fond dans le salon. C'est juste de la musique poussiéreuse.
A 24 ans, je plaque ma carrière d'architecte pour entrer au conservatoire en chant jazz. Je me sens enfin à ma place, le jazz sera ma nouvelle vie.
A 34 ans, je suis chanteuse et cheffe de choeur depuis quelques années déjà, je tourne un peu en rond. Je rêve d'un nouveau projet, un groupe de femmes, a cappella, qui chanteraient du jazz en polyphonie. Quelques semaines plus tard Sweet Poppins frappe à ma porte...
Evoluant dans le monde artistique depuis l'enfance, je débute tout naturellement la musique à l'âge de 7 ans au conservatoire de Rennes où j'obtiens mon diplôme de guitare classique. Je découvre en parallèle le chant polyphonique en intégrant des chœurs aux styles variés.
À l'âge adulte, je m'intéresse à l'arrangement pour chœur d'enfants en créant des spectacles dans les écoles. Puis je retrouve les bancs du conservatoire mais cette fois en Jazz vocal jusqu'à obtenir mon DEM en présentant le concert du quartet vocal Sweet Poppins. Le travail vocal exigeant que demande ce quartet me fait évoluer dans l'amour de la polyphonie et m'offre enfin la possibilité de m'exprimer comme je le désire.